LA GENÈSE
de Diana Jap
Formée à la danse classique professionnelle à l'école du Ballet Royal Suédois dès son plus jeune âge, Diana a grandi dans d'anciens théâtres où étaient racontées des histoires et où s'opérait la magie du spectacle. Entourée de décors, costumes historiques et accessoires théâtraux, elle a développée le goût et la passion pour la mode et le design textile.
Diana est arrivée à Paris en 2007, attirée par la langue française et par cette ville historique où l'on ne cesse jamais de découvrir des trésors culturels cachés. Elle a entamé sa formation en design de mode en 2011 à l'Atelier Chardon Savard, puis a travaillé pour plusieurs marques de prêt-à-porter et sportswear.
En 2019, Diana a été introduite pour la première fois dans le monde de l'artisanat du cuir, et elle a rapidement développé une profonde affection pour ce matériau exceptionnellement polyvalent. Le cuir a la capacité unique d'adopter harmonieusement les caractéristiques à la fois des textiles et du bois, ce qui en fait un support intriguant et adaptable pour l'expression créative. Par la suite, Diana a pris la décision résolue de concentrer son énergie créative et son expertise sur le travail du cuir, en particulier sur la création d'exquis sacs en cuir.




